Vans Old Skool : Guide des produits
- Style
Conçues par notre fondateur de Vans, Paul Van Doren, les Old Skool sont d’abord apparues dans les rues en 1977. Première chaussure à inclure une bande latérale dans son design, le style décontracté et la « bande jazz » des Old Skool sont depuis devenus légendaires.
Avec de multiples panneaux composés de diverses matières et des semelles en caoutchouc épaisses et vierges, la popularité des Old Skool tenait en partie au fait qu’elles étaient complètement personnalisables. En prenant simplement un stylo noir et en écrivant leur nom sur leurs chaussures, les skateurs, les punk rockers et les autres amoureux de Vans pouvaient s'approprier leurs Old Skool.
Le design légendaire et le style personnalisable des Old Skool continuent de les rendre populaires aujourd’hui. Que vous soyez donc sur le point d'acheter votre première paire ou que vous soyez déjà un fan de la Old Skool, voici tout ce que vous devez savoir sur cette basket polyvalente.
En quoi sont fabriquées les Vans Old Skool ?
Les Vans Old Skool sont fabriquées à partir d'une tige en daim et en toile et d'une semelle extérieure gaufrée en caoutchouc. Ces caractéristiques, ainsi que les embouts renforcés et les cols rembourrés, rendent les Old Skool inusables et élégantes. Elles les ont rendues populaires auprès de groupes tels que les skaters, qui recherchaient des vêtements de ville élégants et fonctionnels, capables de résister à l'usure quotidienne.
Avec le design à panneaux multiples, la semelle large et la bande latérale unique, les Old Skool (anciennement connues sous le nom de Vans #36) sont désormais une icône de la conception de chaussures basses à lacets qui est devenue une marque de fabrique de la gamme Vans. Elles sont également très personnalisables, avec de nombreuses options à choisir et à personnaliser en fonction de votre propre style.
Quels sont les styles de Vans Old Skool disponibles ?
Les Vans Old Skool sont disponibles dans un large éventail de styles. Bien que chaque paire de chaussure Old Skool possède le look unique et traditionnel que tout le monde reconnaît, certains modèles présentent des caractéristiques particulières qui conviennent à votre style unique.
Si vous privilégiez le confort, les ComfyCush Old Skools sont les chaussures les plus douces et les plus rembourrées de la gamme. Avec des semelles en mousse et en caoutchouc, elles offrent beaucoup d'adhérence et de durabilité tout en vous donnant l'impression de marcher sur un nuage. Si vous souhaitez une semelle qui vous offre une adhérence optimale et un look qui renvoie aux racines des Old Skool, vous pouvez opter pour le design des Gumsole, classique et durable.
Certains styles Old Skool ont également été développés pour répondre aux besoins des amateurs de Vans. Le design Skate peut ressembler à n'importe quel autre Old Skools, mais ses sous-couches DURACAP plus robustes, ses semelles en caoutchouc SICKSTICK et son amorti POPCUSH signifient qu'elles offrent aux skaters le look légendaire avec des performances améliorées. Si vous préférez deux roues à quatre, les BMX Old Skool vous proposent alors une construction unique WAFFLECUP, des sous-couches DURACAP et une semelle en caoutchouc qui procurent une sensation sans égal sur les pédales, une adhérence et une durabilité exceptionnelles.
Répondre aux besoins de notre planète et de nos fans est également une priorité pour nous, c'est pourquoi nous avons développé la gamme Eco Theory. En remplaçant les dessus en daim et en toile par du coton biologique plus durable, des lacets en chanvre et une semelle en caoutchouc 100 % naturel, ce design recrée l’original avec des matières plus écologiques.
En plus de la gamme standard, la majorité de ces styles sont également disponibles en paires personnalisées. Cela signifie que vous pouvez sélectionner le style que vous préférez et ajouter vos propres illustrations, impressions, motifs ou même des photos pour créer une paire vraiment unique de Old Skool.
Âge et genre
Le design décontracté et confortable des Old Skool les rend adaptées à une gamme d’âges et de sexes. Avec les gammes homme, femme et unisexe, les chaussures Old Skool sont disponibles dans les tailles EU 34,5 à 50, y compris de nombreuses demi-tailles. Si vous êtes à la recherche de chaussures pour enfants ou tout-petits, de nombreux modèles pour adultes sont disponibles pour les âges de un à quatre ans et de quatre à huit ans. De plus, il existe des modèles à bande velcro qui permettront aux plus petits aventuriers de votre famille d'être à l'aise et d'avoir l'air cool pendant leurs déplacements.
Couleurs et designs
Conçus pour être uniques et très personnalisables, de nombreux motifs sont disponibles dans les gammes Old Skool standard. Du noir à l'orange, en passant par les couleurs unies, les damiers, le léopard et les imprimés tie-dye, les modèles ne manquent pas. De plus, avec l'option Customs disponible pour la plupart des modèles de chaussures, vous pouvez rendre vos Old Skool vraiment uniques en ajoutant vos propres motifs, impressions ou œuvres d'art à vos Vans.
Comment s'adapte la Vans Old Skool ?
Les modèles Vans Old Skool ont tendance à s'adapter à la taille, sans qu'il soit nécessaire de les ajuster vers le haut ou vers le bas pour la plupart des modèles. Cependant, si vous avez des pieds légèrement plus larges, il peut être intéressant de commander une demi-taille ou une taille supérieure ou de choisir l'option Customs pour grande taille, en particulier si vous achetez une paire de Old Skool Tapered.
Comment porter les Vans Old Skool
Uniques et très personnalisables, les Vans Old Skool sont l'option parfaite pour les tenues décontractées ou élégantes. Le design monochrome classique est l'une des options les plus polyvalentes. Il suffit de l'associer à un jean, un pantalon chino ou une jupe pour obtenir un look élégant et confortable.
Vous pouvez également assortir des pantalons ou des shorts de couleur à des Old Skool à motifs pour une tenue de ville originale. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de les porter, l'allure nette et cool des Old Skool signifie qu'elles compléteront toujours parfaitement votre tenue.
Comment lacer les Vans Old Skool
Pour vous assurer un confort total et donner un air cool à vos chaussures, il existe trois façons de lacer vos Old Skool dont le laçage croisé, le laçage droit et le laçage à glissière. De plus, si vous vous rendez au skatepark ou sur votre vélo et que vous voulez éviter de trébucher sur vos lacets, vous pouvez également les cacher. Les Old Skool sont faites pour être personnalisées, et la façon dont vous les lacez n'est qu'un moyen parmi d'autres de vous les approprier.
Comment nettoyer les Vans Old Skool
La façon dont vous nettoyez vos Vans Old Skool dépend de la matière dans laquelle elles sont fabriquées. Si elles sont en cuir ou en daim, il est recommandé d'utiliser des produits de nettoyage spécialisés pour obtenir les meilleurs résultats. Pour la toile ou le coton, de l'eau chaude savonneuse éliminera la plupart des taches, mais il existe également des produits de nettoyage si vous souhaitez un nettoyage plus profond.
Pour garder propre la bande blanche au fond de vos chaussures, nous vous recommandons d'utiliser du vinaigre blanc, du jus de citron, de l'alcool ou de l'acétone. Assurez-vous de mettre du ruban adhésif sur la matière de la chaussure avant de commencer. Appliquez le produit de nettoyage de votre choix à l'aide d'une brosse à poils doux et essuyez-le soigneusement avec un chiffon propre et humide.
Le bicarbonate de soude et les détergents doux sont les meilleurs produits pour nettoyer l'intérieur de vos Vans, mais veillez à les laisser sécher complètement à l'air libre avant de les porter. Nous vous déconseillons de laver vos Vans en machine, car cela peut endommager la chaussure.
Quel est votre modèle Old Skool préféré ?
Conçues pour être confortables et personnalisables, les Old Skool sont des chaussures uniques et emblématiques de la vie quotidienne. Alors, que vous passiez vos week-ends au skatepark, sur la piste de BMX ou sur le trottoir, consultez notre gamme de modèles pour trouver le modèle idéal pour vous.