COMMENT FAIRE UN RETOUR

RETURN INFO

Notre procédure de retour

Compte jusqu'à 5 jours ouvrables pour que le transporteur nous livre ton retour.

Une fois ton retour reçu et traité par notre logistique, nous t'enverrons un e-mail pour confirmer l'émission du remboursement. Compte de 2 à 3 jours ouvrables après la livraison de ton retour par le transporteur.

Selon le mode de paiement utilisé, le remboursement peut mettre jusqu'à 14 jours pour apparaître sur ton compte.


RETOURNER VOTRE COMMANDE

Retour de commande en ligne

Une commande passée sur VANS peut uniquement être retournée en suivant notre procédure de retour en ligne. Organise ton retour maintenant.

Les étapes pour renvoyer un article:

1. Organiser un retour

Si tu as un compte chez nous ou un Vans Family connecte-toi à ton compte et va sur ton historique de commandes pour enclencher ton retour.

Si tu as commandé en tant qu'invité·e, clique sur Suivre ma commande en haut de chaque page de notre site Internet. Pour enclencher ton retour, saisis les 8 chiffres de ton numéro de commande et l'adresse e-mail utilisée pour commander. Une fois sur la page détaillant ta commande, clique sur le bouton « Gérer Mes Retours ».

2. Programmation

Pour demander un retour, il faut :
1. Sélectionner le ou les articles à retourner.
2. Sélectionner la raison du retour.
3. Sélectionner le mode de retour préféré.

3. Imprimer le bon

Sur la page de confirmation de retour, clique sur le bouton « Imprimer le bon de retour ». Le bon à imprimer indispensable au retour de tes achats sera alors généré.

Si tu ne peux pas imprimer de bon, contacte-nous.

4. Emballage

Emballe le ou les articles que tu souhaites retourner. Pour protéger l'environnement, nous te conseillons de retourner ta commande dans son sac ou carton de livraison. Ferme le paquet solidement et colle le bon de retour à l'extérieur de ton colis. 

Veille à retirer tout autre étiquette, autocollant ou bon précédent de l'extérieur du sac ou du carton de ton colis.

5. Remets ton colis au transporteur

Pour l'expédier toi-même, dépose le colis au point relais choisi pendant les heures d'ouverture. La personne en charge le scannera pour qu'il soit récupéré.

Tu recevras une confirmation par e-mail ainsi qu'un numéro de suivi.

6. Confirmation du retour

Tu recevras un e-mail de confirmation dès que ton retour aura été livré, approuvé et traité. Compte de 2 à 3 jours ouvrables après la réception de ton retour.

Si un article retourné présente le moindre défaut (article retourné différent de celui commandé, article retourné abîmé, etc.), nous te contacterons par e-mail et te retournerons éventuellement cet article.

7. Remboursement

Une fois le retour vérifié par notre équipe de contrôle qualité, nous procéderons au remboursement sur le mode de paiement d'origine. Cette procédure, de l'impression du bon de retour à l'apparition du remboursement sur ton compte, peut prendre jusqu'à 14 jours.

Remarque : Si tu ne souhaites pas suivre la procédure ci-dessus, tu es libre de choisir la manière d'effectuer ton retour. Attention : si tu choisis un autre service de transport que celui fourni gratuitement, les frais de port de ton retour seront à ta charge, les risques de perte ou de dommage avant que ton retour ne nous parvienne seront de ta responsabilité, et les procédures de retour et de remboursement pourront prendre plus de temps.

Où trouver ton numéro de commande ?

Tu trouveras ton numéro de commande dans les e-mails de confirmation de commande et d'expédition que nous t'avons envoyés. Si tu as un compte chez nous, connecte-toi à Mon compte et clique sur Commandes pour trouver ton numéro de commande.

Où trouver ton bon de retour prépayé ?

Pour obtenir un bon de retour gratuit, va sur Comment retourner une commande en ligne et suis la procédure pour organiser ton retour. La génération d'un bon de retour à imprimer te sera proposée.

Aide Je ne peux pas imprimer le bon de retour !

Si tu ne peux pas imprimer ton bon de retour, contacte-nous.

Comment retourner une commande passée en magasin, puis retirée dans ce magasin ou livrée chez moi ?

Un article de notre stock en ligne payé dans un magasin propre de Vans, qui est ensuite livré à domicile ou retiré dans ce magasin, peut être retourné en ligne ou dans ce même magasin. Les retours en magasins partenaires et en concessions sont impossibles.

Pour retourner une commande passée en ligne, suis notre procédure de retour en ligne standard. Ces retours en ligne sont UNIQUEMENT remboursables par cartes-cadeaux numériques soumises aux Conditions générales de nos cartes-cadeaux.

Si tu ne souhaites pas de remboursement par carte-cadeau, effectue ton retour dans le magasin où tu as fait ton achat.

Comment retourner une commande en ligne retirée en magasin ?

Un achat en ligne retiré en magasin peut être retourné en suivant notre procédure de retour en ligne. Tu peux organiser ton retour ici.

Comment retourner un article réservé en ligne et payé en magasin ?

Un article réservé en ligne, mais payé en magasin peut uniquement être retourné dans ce même magasin. Les retours en magasins partenaires et en concessions sont impossibles.

Où puis-je consulter le statut de mon retour ?

Tu peux effectuer un suivi de ton retour et de son statut depuis le moment où le transporteur a pris en charge ton colis jusqu'à l'obtention de ton remboursement. Tu peux accéder à la page de suivi de trois manières :

  1. Par e-mail. Une fois que tu auras remis ton colis au transporteur, tu recevras un e-mail de confirmation. Cet e-mail contient un bouton sur lequel tu peux cliquer pour accéder à la page de suivi.
  2. Via l'option « Suivre ma commande ». En haut du site Web, tu peux cliquer sur « Suivre ma commande ». Saisis ton numéro de commande et l'adresse e-mail utilisée pour passer ta commande. Une fois ta commande affichée, clique sur le bouton « Gérer mes retours ».
  3. Via « Mon compte ». Si tu as créé un compte client, tu peux te connecter à ton compte, cliquer sur la commande qui fait l'objet d'un retour, puis sur le bouton « Gérer mes retours ».

Tu l'as trouvé mais tu veux en savoir plus ? Accède à À quoi se référent la page et le statut de suivi ? pour plus de détails. Tu recevras également quelques mises à jour par e-mail pour te maintenir informé·e.

Puis-je annuler un retour ou en créer un nouveau ?
Oui, tu peux modifier ton mode de retour à tout moment avant de remettre ton colis à un transporteur ou de le déposer à un point relais. Pour cela, tu dois accéder aux détails de ta commande soit via :
  1. « Suivre mes retours » : en haut du site Web, tu peux cliquer sur « Suivre ma commande ». Saisis ton numéro de commande et l'adresse e-mail utilisée pour passer ta commande. Une fois ta commande affichée, clique sur le bouton « Gérer mes retours ».
  2. Ou, « Mon compte ». Si tu as créé un compte client, tu peux te connecter à ton compte, cliquer sur la commande qui fait l'objet d'un retour, puis sur le bouton « Gérer mes retours ».

Pour les deux options : Une fois sur la page des retours, sélectionne « Annuler le retour » pour annuler le retour prévu.

Tu veux créer un nouveau retour ? Suis les mêmes étapes indiquées dans la rubrique Comment effectuer un retour ? Merci de noter que si tu changes le mode de retour le jour même du ramassage à domicile, celui-ci peut tout de même avoir lieu.