RETOUR FAQS

RETURN INFO

Politique de retour

Quelle est votre politique de retour ?

Si un article ne te convient pas ou si tu as juste changé d'avis, nous accepterons volontiers le retour de ta commande sous 30 jours calendaires à compter de sa livraison.

Dans quel état un article doit-il être retourné ?

Les articles doivent être soigneusement manipulés et conservés avant d'être retournés dans leur état et leur emballage d'origine, avec leurs étiquettes toujours en place. Si ta manipulation d'un article en réduit la valeur commerciale, ton remboursement pourra être proportionnellement réduit.

Mes frais de port seront-ils remboursés si je retourne ma commande ?

Si tu retournes un article défectueux ou qui ne te convient pas, ton paiement d'origine, y compris les frais de port éventuels, te sera entièrement remboursé.

Si tu ne retournes qu'une partie de ta commande, nous te rembourserons les frais de port proportionnellement au montant des achats retournés. Par exemple, si tu as acheté 3 articles et que tu en retournes 2, nous te rembourserons 2/3 du total des frais de port payés.

Puis-je retourner un article contre un autre plutôt qu'un remboursement ?

Nous n'offrons pas de service d'échanges. Si tu souhaites une taille ou une couleur différente, tu devras retourner ton article et repasser commande. Ton remboursement interviendra une fois ton retour reçu et traité par notre logistique. Organise ton retour ici. Découvre comment faire un retour en ligne ici.

Que dois-je faire si un article reçu n'est pas le bon, arrive abîmé ou défectueux ?

Si l'article reçu n'est pas le bon, arrive abîmé ou défectueux, retourne-le sous 30 jours calendaires à compter de sa date de livraison. Suis notre procédure de retour standard et sélectionne la raison du retour. Organise ton retour ici.

Une fois le délai de 30 jours écoulé, retourne ton article défectueux dans les 2 ans suivant sa livraison. Consulte notre Garantie légale pour les articles défectueux ici.

Que dois-je faire si je n'ai aucune preuve d'achat ?

Si tu as reçu un article en cadeau sans sa preuve de paiement ou si tu ne sais pas où ton article VANS a été acheté, le retourner peut être impossible.

Puis-je retourner un article VANS acheté dans une autre enseigne ?

Nous ne pouvons pas accepter le retour d'articles achetés en dehors des magasins propres de VANS ou sur VANS. Vérifie dans Trouver un magasin si une enseigne est seulement partenaire ou appartient bien à Vans. Pour plus d'assistance, contacte le point de vente ou l'enseigne partenaire où l'achat a été effectué.

Comment puis-je renvoyer un article VANS Customs ?

Nous n'acceptons ni retour ni échange des articles que tu as fait personnaliser (par exemple, dans un coloris, une matière ou un logo sur mesure) par notre service Customs.

Les articles Customs ne peuvent être retournés que s'ils sont défectueux, et aucun retour ne sera accepté pour d'autres raisons. Pour retourner un article Customs défectueux, contacte-nous (link).

Puis-je retourner en ligne un article acheté en magasin VANS ?

Un article acheté dans un magasin VANS doit être retourné dans ce même magasin Vans.

Puis-je retourner en magasin VANS un article acheté en ligne ?

Une commande passée sur VANS peut uniquement être retournée en suivant notre procédure de retour en ligne. Organise ton retour maintenant.

Comment faire un retour

Comment puis-je retourner une commande passée en ligne sur Vans ?

Une commande passée sur VANS peut uniquement être retournée en suivant notre procédure de retour en ligne. Organise ton retour maintenant.

Combien de temps un retour prend-il ?

Compte jusqu'à 5 jours ouvrables pour que le transporteur nous livre ton retour.

Une fois ton retour reçu et traité par notre logistique, nous t'enverrons un e-mail pour confirmer l'émission du remboursement. Compte de 2 à 3 jours ouvrables après la livraison de ton retour par le transporteur.

Selon le mode de paiement utilisé, le remboursement peut mettre jusqu'à 14 jours pour apparaître sur ton compte.

Où puis-je retourner un article commandé en magasin, puis retiré en magasin ou livré chez moi ?

Un article de notre stock en ligne payé dans un magasin propre de Vans, qui est ensuite livré à domicile ou retiré dans ce magasin, peut être retourné en ligne ou dans ce même magasin. Les retours en magasins partenaires et en concessions sont impossibles.

Pour retourner une commande passée en ligne, suis notre procédure de retour en ligne standard. Ces retours en ligne sont UNIQUEMENT remboursables par cartes-cadeaux numériques soumises aux Conditions générales de nos cartes-cadeaux.

Où puis-je retourner un article commandé en ligne, mais retiré en magasin ?

Pour retourner un achat en ligne retiré en magasin, suis la procédure de Comment retourner une commande en ligne. Tu peux organiser ton retour ici.

Où puis-je retourner un article commandé en ligne, mais payé en magasin ?

Un article réservé en ligne, mais payé en magasin peut uniquement être retourné dans ce même magasin. Les retours en magasins partenaires et en concessions sont impossibles.

Comment puis-je créer un bon de retour ?

Pour obtenir un bon de retour gratuit, va sur Comment retourner une commande en ligne et suis la procédure pour organiser ton retour. La génération d'un bon de retour à imprimer te sera proposée.

Puis-je créer un bon de retour si je n'ai pas d'imprimante ?

Si tu ne peux pas imprimer ton bon de retour, contacte-nous.

À quoi se référent la page et le statut de suivi ?

La page de suivi des retours fournit de nombreuses informations utiles sur ton retour et initie le suivi dès que tu remets le colis au transporteur.

Quelles informations contient cette page ?

- La date en haut est une estimation du moment où le retour sera reçu à notre entrepôt.
- Le statut de retour est indiqué sous cette date. Pour en savoir plus, consulte la rubrique Que signifie mon statut de retour ?.
- La rubrique « Dernière mise à jour » affiche les détails du dernier événement de suivi, à savoir le lieu et la date où le colis a été scanné. Si tu cliques sur le lien « Afficher l'historique complet », tu peux consulter les événements de suivi qui ont déjà eu lieu depuis le début du processus de retour.
- Le numéro de suivi correspond au numéro fourni par le transporteur pour ton retour. Le lien hypertexte te redirige sur le site du transporteur.
- Tu trouveras également un aperçu du ou des articles que tu retournes.

Que signifie mon statut de retour ?

Ta mise à jour de suivi affichera 1 des 4 statuts possibles. Voici les statuts possibles par ordre chronologique :

- En attente de ramassage par le transporteur/dépôt : le retour a été réservé en ligne, mais n'a pas encore été remis au transporteur. Selon la méthode choisie ou disponible dans ta région, merci d'attendre que le transporteur vienne chercher ton colis ou dépose-le au point relais choisi.
- En cours d'acheminement : ton retour a été récupéré par le transporteur et est en cours d'acheminement vers notre entrepôt.
- Livré : le retour a été reçu dans notre entrepôt. Il est prêt à être traité et remboursé.
- Exception : merci de contacter le service client pour plus d'informations.

Remboursements

Quel est le délai de remboursement ?

Ton remboursement sera effectué dès que notre équipe de contrôle qualité aura vérifié et approuvé ton retour.

Une fois le retour traité et approuvé, tu recevras un e-mail confirmant ton remboursement sur le mode de paiement d'origine.

Si un article retourné présente le moindre défaut (article retourné différent de celui commandé, article retourné abîmé, etc.), nous te contacterons par e-mail et te retournerons éventuellement cet article.

Cette procédure, de l'impression du bon de retour à l'apparition du remboursement sur ton compte, peut prendre jusqu'à 14 jours. Remarque : le délai de remboursement peut varier en fonction du mode de paiement utilisé à la commande.

Si le problème persiste, contacte-nous.

Que faire si mon remboursement n'est pas correct ?

Si le remboursement reçu n'est pas correct, contacte-nous. Nous résoudrons le problème au plus vite.